JOURNÉE

SOLIDAIRE

23 avril 2023

Sultana Gallion ouvre
le Haras du Morne au public

end-text
sultana gallion

Harmonie Équine au Haras du Morne

Madame Sultana Gallion entretient une relation extraordinairement proche avec ses chevaux. Installée dans son haras, niché au pied de la montagne du Morne, cette cavalière explore des dialogues silencieux, toujours prête à écouter attentivement ce que ses équidés ont à exprimer. Elle reconnaît les capacités thérapeutiques de ces animaux lorsqu'elle est en leur compagnie.

En plus de proposer des séances axées sur l'approche sensorielle et la création de liens avec ses chevaux, qui lui apportent une grande joie, elle convie pour la toute première fois le public à une journée portes ouvertes au Haras du Morne.

Cette journée offre l'opportunité aux habitants du village et des environs, petits et grands, de découvrir les nombreux avantages de ces chevaux de course qu'elle a sauvés de l'euthanasie, tout en partageant un moment convivial autour de l'équitation de loisir.

Partage de Passions et de Poésie

Les visiteurs ont pu profiter d'animations, de défilés de mode, ainsi que d'initiations gratuites à l'équitation, que ce soit à cheval ou à poney, spécialement adaptés aux plus jeunes.

Véronique Fanchette, la fille du poète Jean Fanchette, a également eu l'occasion de présenter un extrait de son œuvre intitulée "Équinoxes Poésie," un spectacle combinant la poésie, l'art équestre, le chant, et le piano en hommage à l'œuvre de son père.En plus de ce spectacle équestre, de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, ont assisté avec enthousiasme aux démonstrations de voltige. Cette journée dédiée aux plaisirs de l'équitation de loisir a offert une opportunité aux personnes de tous âges de se promener dans ce domaine privé, situé au cœur de la résidence personnelle de Sultana Gallion, qui partage son temps entre deux pays, la France et l'île Maurice.

Le Haras du Morne,
Un choix, une mission, une vie

Le Haras du Morne est né du choix d'une personne, Madame Sultana GALLION. C'est très vite devenu une mission, sauver les chevaux et les mettre à la disposition des mauriciens qui jusque là avaient très peu de possibilité de faire de l'équitation. Finalement, c'est devenu le sens de la vie de Madame Sultana GALLION et des personnes qui l'entourent. Cette porte ouverte du 23 avril 2023 a été et restera une journée unique dans la vie des mauriciens.

Nos valeurs

Nos partenaires